flowerLe tao du jardinier, cet intitulé vous surprend peut-être. Pourtant, tao, c'est le mot chinois pour "voie", entendu dans le sens de discipline, doctrine, état d'esprit... Dans cette thématique, je vous invite à aller au delà du simple jardin, pour entrer dans une dimension trop souvent négligée mais tout aussi indispensable pour les êtres de pensées que nous sommes, celle des forces de vie de nos corps et de la Terre. Le tao du jardinier, c'est aussi la voie de l'écologie.

 

On entend souvent le terme "d'empreinte carbone", mais qu'est-ce que cela veut dire ? On considère qu'aujourd'hui, si tous les habitants de la Terre vivaient comme un français moyen, il faudrait les ressources de 2 planètes. Et vous, comment vivez-vous ? Vous êtes-vous jamais posé cette question ?

A travers les ateliers présentés pour cette thématique, venez découvrir comment mesurer votre empreinte carbone et comment la réduire. Venez aussi découvrir comment, par des gestes simples, vous pouvez aider la planète à aller mieux. Les ateliers sont ludiques, faciles d'accès. Le tao du jardinier, c'est ça aussi, c'est sortir de son petit jardin pour aller vers le grand jardin planétaire.

Avec cette thématique, je vous invite à plonger dans un univers méconnu de beaucoup, celui de l'énergétique et de la pensée. Bien loin de notre monde matérialiste,  le tao du jardinier c'est aussi redécouvrir un peu du sacré de la nature et des forces qui y sont à l'oeuvre.

Les ateliers présentés dans cette section sont des invitations à aller au delà des apparences, pour toucher du bout des doigts les forces et les énergies invisibles qui irriguent notre planète mais aussi nos corps car ce sont les mêmes énergies qui sont à l'oeuvre. Venez découvrir ces énergies au fondement de la médecine chinoise mais aussi de bien des mythologies.