icontexto_green_01Le Jardin du Bien Vivre, c'est un jardin qui produit de manière écologique des légumes, des fruits, des fleurs, selon ses choix et ses aspirations. C'est un jardin où on a plaisir à aller, pour se détendre seul ou avec des amis, c'est un espace de vie, de paix, mais aussi de convivialité où on se retrouve pour déguster les plantes... plaisir de bouches et plaisir des yeux.

C'est un jardin où il fait bon vivre.

Du semis à la récolte...

Les actions proposées dans ce programme ont pour objectif de permettre à chacun d'acquérir les connaissances nécessaires à la prise en main de son jardin. Ces actions se déclinent sous forme de formations et d'ateliers découvertes. Chacun pourra y trouver des réponses adaptées en fonction de ses besoins.

De la préparation du sol jusqu'à la récolte en passant par les semis, ces actions vous permettront de découvrir la permaculture et l'agroécologie.

 Le Jardin du Bien Vivre, c'est un jardin où on utilise des techniques de cultures saines et naturelles.

De la récolte à l'assiette...

Apprendre à cultiver, c'est bien. Mais parfois, pour accroître son autonomie alimentaire, il faut apprendre à se diversifier. Les actions proposées dans ce programme ont pour objectif de donner envie de cultiver des plantes nouvelles.

Vous pourrez ainsi ouvrir vos horizons gustatifs en cultivant puis en cuisinant des légumes anciens ou originaux venus d'autres continents. Le Jardin du Bien Vivre, c'est aussi le jardin du bien manger.

Ce programme vous permettra aussi de découvrir d'autres ressources alimentaires autour de vous, que vous ne soupçonnez même pas !